Joyce Beatty du «Black Caucus» arrêtée lors d’une manifestation

Joyce BeattyLa députée Joyce Beatty, Démocrate de l’Ohio, a été arrêtée par des agents de la police du Capitole dans un bâtiment du Sénat jeudi

La présidente du Black Caucus du Congrès, la représentante Joyce Beatty, a été arrêtée jeudi au Capitole avec huit activistes qui manifestaient pour le droit de vote.

« Vous pouvez m’arrêter. Vous ne pouvez pas me stopper. Vous ne pouvez pas me faire taire », a écrit Mme Beatty, une Démocrate de l’Ohio, dans un tweet après son arrestation par la police du Capitole des États-Unis dans l’atrium d’un immeuble de bureaux du Sénat.

Une journaliste sur les lieux a noté sur Twitter que ses mains avaient été attachées avec des fermetures éclair avant d’être emmenée.

La police du Capitole a déclaré dans un communiqué que les manifestants avaient violé une loi de Washington contre la surpopulation ou le blocage des rues ou de certains espaces dans les bâtiments publics. Les manifestants ont été prévenus avant leur arrestation, a déclaré la police.

Mme Beatty et un groupe d’activistes protestaient contre le fait que le John Lewis Voting Rights Act et le For the People Act étaient en souffrance au Congrès. Les deux projets de loi visent en partie à protéger et à élargir l’accès au vote.

Les démocrates, qui disposent d’une faible majorité au Congrès et ont besoin de votes républicains pour surmonter l’obstruction au Sénat, expriment leur frustration depuis des mois face à leur incapacité à adopter leurs vastes réformes électorales alors que les législations républicaines se précipitent pour adopter des lois qui restreignent le droit de vote à travers le pays.

Réformes électorales dans le Texas et ailleurs

Cette semaine, le président Biden a qualifié la lutte contre les lois électorales restrictives de « test le plus important de notre démocratie depuis la guerre civile », alors même qu’il semblait reconnaître que la loi avait peu d’espoir d’être adoptée.

Les délégués régionaux du parti démocrate ont lancé une nouvelle campagne de boycott lundi (heure locale) pour empêcher l’Assemblée législative du Texas d’adopter la réforme.

Ils se sont rendus dans la capitale du pays, Washington. Ce voyage a permis aux parlementaires d’éviter que le nombre minimum de députés présents pour la réunion du Congrès régional ne soit réuni.

Les démocrates voient dans la réforme électorale une tentative des républicains d’entraver la participation des Afro-Américains et d’autres minorités non blanches aux élections. Ces groupes sociaux ont tendance à élire les démocrates plutôt que les républicains. MN

  • Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez régulièrement l’essentiel de l’actualité camerounaise dans votre boîte mail. S’abonner ici

Soyez le premier à laisser un commentaire on "Joyce Beatty du «Black Caucus» arrêtée lors d’une manifestation"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*